jeudi 14 octobre 2010

Un crédit d'impôt, revenu Québec

Voici un message informatif pour les Québécois :

Si vous êtes allés à l'étranger obtenir l'angioplastie veineuse permettant de freiner la SP, découverte par Paolo Zamboni, ou prévoyez le faire, vous avez droit à un crédit d'impôt.

Je ne suis ni comptable ni même connaissante des impôts, toutefois ma comptable m'a informée de la procédure à suivre pour avoir droit à un dédommagement des frais exhorbitants auxquels nous sommes confrontés pour recouvrer une certaine qualité de vie.

1. Voici l'adresse électronique où vous trouverez le formulaire du Revenu Québec : http://www.revenu.gouv.qc.ca/ (pour l'instant, seul le formulaire du crédit d'impôt québécois est disponible)

2. Une fois sur la page de ce site, recherchez le document suivant : tp-752.0.13.1

3. En sélectionnant l'option statique, vous pourrez taper les quelques informations demandées pour ensuite imprimer le document.

4. Afin d'être éligible à ce crédit d'impôt, il vous faut un reçu officiel de l'hôpital où vous avez été traités. Soyez assurés que vous avez aussi le numéro de permis de votre médecin traitant.

5. Selon votre moyen de transport, il faut conserver les factures d'avion ou d'essence de voiture, tout comme celles de taxi, d'hébergement et de restaurants.

6. Si vous avez besoin d'un accompagnateur ou d'une accompagnatrice, il faut avoir un papier signé de votre médecin de famille l'attestant. Toutes les factures de cette personne vous accompagnant doivent aussi être sauvegardées, car elle fera aussi partie de votre crédit d'impôt.

Voilà ce que je sais en ce qui concerne le crédit d'impôt auquel nous avons droit lorsque nous obtenons des soins médicaux non disponibles dans notre pays...en espérant que ces informations puissent vous être utiles.

Je souhaite ardemment que les Canadiens souffrant de SP pourront être quelque peu soulagés du poids financier qu'entraîne un déplacement à l'étranger afin d'alléger le poids de la SP.