lundi 14 juin 2010

Les compagnies pharmaceutiques : anges ou démons ?

Loin de moi l'idée de faire de mon blog un pamphlet contre les compagnies pharmaceutiques qui font des profits faramineux en vendant des illusions aux gens atteints de SP, mais je viens de lire un article anglais datant du 4 juin 2010 intitulé MS drug trial a fiasco qui me dresse les cheveux sur la tête ! Cet article stipule que les quatre grands médicaments qui affirment ralentir la progression de la SP ne servent, en fait, à rien, sinon à accélérer la progression de la maladie (ce qui fut mon cas) ! Le pire ? Cette découverte a été tenue secrète depuis 2002... Maintenant, on tente de dénigrer la découverte de Zamboni en prétextant un effet placebo chez ceux qui ont été libérés ! Je suis dégoûtée... et perplexe ! Voici le lien de cet article qui met à jour un complot qui ne visait qu'un seul but : l'argent !
http://www.independent.co.uk/life-style/health-and-families/health-news/ms-drug-trial-a-fiasco-ndash-and-nhs-paid-for-it-1991104.html

3 commentaires:

  1. Passionnant cet article! Je viens de le lire par ton blog, cette révélation gardée secrète, et dans mon cas cela ne m'a pas dressé le peu de cheveux que j'ai sur la tête (je veux essayer de les garder!) MAIS cet article me dégoûte au plus au point! C'est incroyable et je ne trouve pas de mot pour exprimer mon dégoûtement...
    Continue cette libération naturelle... puisque même avec une chirurgie cette libération est un moyen d'aider ton système à se refaire naturellement... ton corps te remerciera!
    Serge
    xox

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'un effet placebo suite aux méthodes du docteur Zamboni est toujours mieux que des effets accélérateurs sur la maladie. La personne atteinte de SP se sentira mieux intérieurement et moralement plus longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir lucie, je suis très heureuse pour ta chirurgie qui a été une réusite... dsl pour mes fautes d'orthographes s'il en a hihi disons mon français j'essaye de l'améliorer de jour en jour hihi... je técris car, j'aurais besoin de l'informations consernant cette chirurgi et je ne savais pas comment te rejoindre appart de t'écrire dans les commentaires . Comme tu sais papa est aussi atteint de la SP et j'aimerais réaliser son rêve . j'aimerais que tu me contact à cette adresse marie_plourde@hotmail.com pour qu'on puisse en discuter . merci en esparant d'avoir de tes nouvelles xoxo prend soin de toi!
    Marilyn Plourde (ton ancienne élèves de fermont)

    RépondreSupprimer