mercredi 6 octobre 2010

Une libération... au niveau de l'esprit !

Une nouvelle date d'anniversaire à ajouter à mon calendrier : le 6 octobre, date où je vis enfin une accalmie en ce qui concerne mes préoccupations reliées à la SP qui a pris possession de mon corps sans avertissement il y a trois ans.

Aujourd'hui, 6 octobre, je vis un moment important en ce qui concerne mon combat contre la SP. Ce matin, j'ai eu mon suivi médical post-angioplastie. Résultat : AUCUNE nouvelle sténose ! Mes veines se sont maintenues ouvertes et le sang y circule allègrement sans obstacles, et ce, quatre mois et une semaine après ma libération.

Alors que je sentais encore la pression qui pesait lourdement sur mes épaules depuis novembre dernier (moment où j'ai commencé à me renseigner intensément sur la libération de Zamboni), les résultats de l'éco-doppler de ce matin m'ont amenée au 7e ciel, car enfin je pouvais mettre la crainte d'une resténose de côté... et cela pour environ une année (personne ne peut dire exactement combien de temps les veines peuvent tenir le coup puisque l'IVCC est encore jeune... sans personnes-témoins au-delà d'un an).

Rien n'empêche qu'après cet éco-doppler post-angioplastie, je me sens réellement libérée ! C'est comme si, maintenant, je pouvais réellement mettre la SP derrière moi (puisque la progression de la maladie est freinée) et regarder devant...loin devant !

Je compte bien vivre ma vie pleinement ! Zamboni me l'offre sur un plateau d'argent... je compte bien mordre dedans à pleines dents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire