dimanche 23 mai 2010

Mes symptômes (en date du 22 mai 2010)

1. Mon symptôme principal est ma perte d'équilibre. Tout sur mon passage représente un obstacle que je tente d'éviter en cherchant constamment le trajet le plus direct pour me rendre où je veux... Les murs sont devenus mes alliés; alors que les foules, des ennemis redoutables !

2. Mon autre symptôme qui m'a amenée à délaisser quelque peu mes convictions écologiques est la faiblesse dans ma jambe droite qui m'empêche de marcher plus de 30-40 minutes consécutives. Conséquence : je prends maintenant l'auto pour aller à l'épicerie qui se trouve à 20 minutes à pied. Je ne peux plus m'y rendre en marchant, car je dois conserver mon énergie pour faire mon épicerie !

3. Un symptôme moins invalidant concerne mes pieds et, parfois, mes mains qui sont constamment froids !

4. Aussi, ma vision latérale est diminuée. Je tourne donc ma tête pour regarder de côté.

5. Une adaptation obligatoire à mon nouveau milieu s'est imposée par...mon intolérance à la chaleur ! Le soleil frappant m'affaiblit (comme il le fait à plusieurs, me direz-vous !). Dans mon cas, il paralyse ma jambe droite l'empêchant de se mouvoir normalement. Je passe donc mes journées dans la piscine ou au frais dans la maison climatisée ! Le chapeau est maintenant un élément essentiel à ma garde-robe !

6. Finalement, mon symptôme qui bat le record de longévité est l'engourdissement du côté droit de ma langue et de mon palais. Conséquence : comme mon goût est altéré, j'épice trop les mets que je cuisine...au grand désarroi de mon amoureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire