samedi 4 septembre 2010

Le retour de mon énergie

Après près d'un mois pendant lequel mon corps tentait tant bien que mal de reprendre vie, je peux maintenant confirmer que les services de soins de santé exceptionnels de mon milieu m'ont ravivée avec le traitement de solumédrol (communément appelé traitement de cortisone), employé pour combattre une poussée sévère de SP. Hé oui ! Les poussées font encore partie du quotidien malgré la libération, ce qui était connu. Après ce traitement de solumédrol de trois jours, le retour de mon énergie est notable et encourageant. Je peux maintenant vaquer à de simples tâches ménagères, comme celles de plier mes vêtements et de couper les légumes des repas...et cela, sans tomber endormie sur la planche à découper !

Je vous suggère fortement de ne pas brûler la chandelle par les deux bouts (comme je l'ai malheureusement fait)...malgré une libération couronnée de succès. L'angioplastie de Zamboni mérite incontestablement sa part de lauriers. En s'épargnant, on met toutes les chances de son côté... Que le gouvernement canadien en prenne bonne note en épargnant à celles et ceux affligés par cette maladie invalidante de faire un trajet d'avion grandement épuisant pour augmenter sa qualité de vie !

2 commentaires:

  1. Bonjour Lucie,
    Tu ne peux pas savoir avec quel étonnement j'ai appris tout ce qui t'est arrivé ces dernières années. Toute cette histoire m’attriste énormément. La dernière fois que je t’ai vue, tu étais si heureuse d’aller vivre dans ta nouvelle maison au Mexique. Une chose est certaine, tu as beaucoup de courage, et avec ce blog, tu en procures à d’autres personnes qui en ont besoin. C’est hallucinant de voir ce que la maladie peut nous faire en si peu de temps. Malgré tout, tu n’as pas cessé de dégager la joie de vivre et la passion que tu as toujours dégagées. Je suis contente de savoir que toi et Luc êtes toujours ensemble et si unis. Vous formez vraiment un beau couple. Bien entendu, Luc a beaucoup de courage lui aussi. Ce ne doit pas être facile pour lui non plus de voir la femme qu’il aime vivre tant de difficultés. Je suis vraiment contente que tu ailles un peu mieux. Il ne faut pas lâcher, même si ce n’est pas encore la perfection. Puis, il ne faut pas oublier d’avoir du plaisir malgré tout. Ne laisse jamais rien t’enlever le droit d’avoir du plaisir. J’espère que ton retour à Fermont se passe bien et que tout ira désormais pour le mieux.
    Vas-y un jour à la fois. Je sais que je suis bien loin, mais si jamais je peux faire quelque chose pour toi tu as juste à me le dire. Ce n’est pas une offre que je te fais parce que tu es malade, cette offre est bonne en tout temps. Tu as toujours été une personne que j’apprécie énormément.
    Ne lâche pas!
    Monica

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lucie, je suis Julie Larochelle. Je suis une ancienne élève à toi et depuis quelques mois, je tentais de te retrouver pour te dire à quel point ton passage dans ma vie avait été important. J'aurai souhaitée te revoir dans d'autre circonstance par contre. Je suis malgré tout heureuse de voir que ta santé fait des progrès, si petit soit-il que de mettre un pantalon sans se tenir. La santé est une chose si fragile. Je ne sais pas quoi te dire que toute mes pensées vont vers toi. Si je peux faire quoi que se soit pour t'aider ou simplement te faire sourir, laisse le moi savoir. Je prendrais des nouvelles de toi sur ce blog.

    Porte toi bien.

    Julie

    RépondreSupprimer