dimanche 26 septembre 2010

Un exemple à suivre !

À l'instar du gouvernement de la Saskatchewan, malgré le désaccord de la Société canadienne de la sclérose en plaques et de la ministre de la Santé, Leona Aglukkaq, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a annoncé le 2 septembre dernier son appui au traitement de Zamboni (la libération), controversé au Canada.

Cette annonce doit être fort bien accueillie par les gens atteints de SP, car ceux qui subiront l'angioplastie de Zamboni à l'étranger (à leurs frais), Terre-Neuviens ou non, auront la possibilité d'obtenir le suivi médical à Terre-Neuve ou au Labrador. Cette possibilité, en plus d'être moins coûteuse, est moins fatiguante pour ces gens déjà malades, avec un voyage nettement moins long qu'un vol en Europe ou en Inde.

Le but poursuivi par le gouvernement terre-neuvien est d'étudier l'effet de la libération sur les gens présentant l'IVCC (insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique) afin d'en arriver à des conclusions qui serviront à faire la lumière sur ce traitement révolutionnaire présenté par Paolo Zamboni. Alors, il n'y a plus de raisons pour hésiter à subir la libération. Propagez la nouvelle, car c'est une bonne nouvelle !

Avec cette décision du gouvernement terre-neuvien, plus jamais je ne veux entendre de blagues au sujet de mes voisins immédiats les présentant comme des idiots car, cette fois-ci, ils démontrent clairement qu'ils ont une bonne longueur d'avance sur la majorité des autres provinces canadiennes ! Chapeau au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador pour son cran !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire